Producteurs Bleu Vert Vosges

...

Ferme de la charmoye

Ferme BIO spécialisée depuis 30 ans dans la culture des bluets, avec 13 variétés différentes . La cueillette est possible pour les particuliers. Les fruits cueillis sont en vente à la ferme en juillet et aout et des produits transformés toute l'année.

...

La ferme aux herbes

Nous récoltons une cinquantaine de plantes sauvages et cultivées à la main, en panier aéré, sur le massif des Vosges.

...

Laurent Gigant

C'est en suivant un vallon menant au Haut du Tôt que vous trouverez, au milieu de pâtures, ce producteur de bluet. Si vous voulez repartir avec une barquette de fruits, pensez à téléphoner avant de passer.

...

Les jardins de Bernadette

Les jardins sont nés en 1986 au Haut du Tôt. Les plantes aromatiques y sont cultivées récoltées et transformées en tisanes, condiments, sirop confitures et cosmétiques naturelles dans le respect des règles de l'agriculture biologique

...

Pépinières de la demoiselle

Pépinière spécialisée dans la multiplication de petits fruits comme le bluet (Myrtille), camerisier, canneberge et bien d'autres plantes à baies plus ou moins originales. Gamme de myrtille certifiée bio.

...

Plantes et Potions

C’est l’histoire de Gabrielle et William qui résume bien leur passion : cultiver, cueillir et transformer pour fabriquer des potions (baumes, crèmes, sérums, eaux florales, huiles, tisanes…). Ils ne vendent pas sur place mais vous pourrez retrouver tous leurs produits sur leur site boutique.